Compléments à venir

Compléments à venir

Le 1er cours « Définition et spécificités de la Vente Directe » est totalement fini de rédiger/développer à l’instant 🥰 :
https://sandrinebappel.fr/vdi/module-1-introduction-a-la-vente-directe/1-1-definition-et-specificites-de-la-vente-directe/

A venir en plus sur ce cours :

  • une infographie
  • un quizz de 20 questions
  • une étude de cas pratique
  • un podcast
  • l’exercice, déjà en ligne actuellement en simple paragraphe, sera passé sur un pdf téléchargeable avec zones de réponses

J’espère que ça vous plaira.

Bisous de mwouah 😘

Commentaires

2 réponses à “Compléments à venir”

  1. Avatar de Sylvanie
    Sylvanie

    Un petit complément que j’aimerais partager avec vous, la Communauté Chrysalia, qui avez déjà une expérience dans la Vente Directe : j’imagine que gérer une ou même deux sociétés de VDI peut être assez prenant. Je me demande si vous êtes exclusivement consommatrices de vos produits proposés par vos sociétés, ou si vous êtes dans une démarche plus active d’achat et de recommandation de d’autres VD ou MLM. J’aimerais beaucoup avoir votre retour sur ce point.

    De mon côté, même si je crois profondément en certains produits (et il y en a un bon nombre : cosmétiques, chocolat, robots de cuisine…), j’ai toujours eu du mal avec l’idée d’imposer quoi que ce soit. Mon vrai dilemme, c’est : comment partager ce que j’aime sans pression, tout en restant convaincue et engagée ?

    Mais surtout, j’aimerais que ce soit gagnant-gagnant pour tout le monde. Je m’explique : si je parle de chocolat, la personne en face peut être plus café, ou peut me dire qu’elle préfère investir dans son esthétique, ou qu’elle aime les jeux cou-quins avec son conjoint (désolée si ça choque)…

    Et moi, dans tout ça, j’aimerais pouvoir parler de toutes ces possibilités, les valoriser, et aussi en retirer quelque chose mais je ne sais pas comment faire pour que ce soit fluide, naturel, et respectueux & win-win.

    PS. J’avais voulu poser la question et je n’avais pas eu de réponse, la FVD.

    1. Avatar de Sandrine

      Coucou Sylvanie.

      En VDI, on fonctionne beaucoup par le bouche à oreille et la recommandation. (Il y aura aussi des cours là dessus tu imagines bien 😉)

      Pour te la faire courte : quand tu vas faire tes courses et que tu tombes sur un produit que tu as trouvé génial, que tu as acheté et que tu as adoré utiliser : tu en parles naturellement avec tes amis.
      Eh ben là c’est pareil.

      Donc oui, tu dois être consommatrice de tes produits.

      Tu ne peux pas conseiller un produit que tu connais pas et/ou que tu n’utilise pas (voir même que toi même tu ne vas pas apprécier….)
      Tu dois « être le produit de ton produit », être convaincu par lui. Et seulement après, en parler lors d’une conversation sera naturel.

      Savoir à qui en parler, c’est la même chose.
      Tu ne vas pas parler chocolat à quelqu’un qui est diabétique par exemple(sauf si justement tu as LE Ballotin adapté 😉), tu ne vas pas parler parfum ou make up à quelqu’un qui déteste ça.

      En lisant mes lignes, je suis sûre que tu trouves ça hyper logique en vrai. Là, tu es en plein questionnement parce que tu regardes ça en « cours » mais prends plutôt ça de manière relationnelle basique. La base : l’humain et un poil de logique.
      Regarde tes conversations prospects/clients comme des papotages entre amis et les choses se feront tout seul.

      Bisous 😘

      PS : j’ai oublié ta 1ère question… pardon… certains VDI sont VDI pour gagner de l’argent et donc vendre. Mais effectivement, ils en existent qui ne sont VDI que pour consommer un poil moins cher (possible suivant les sociétés). Tu en as aussi qui de base essaient de vendre mais qui ne remplissent pas leur objectif imposé par la société (oui, certaines entreprises de VDI imposent des CA…) et du coup, le VDI finit par commander pour lui même afin d’atteindre le CA pour pouvoir rester dans l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *